Services experts et proximité utilisateurs au service de la performance de votre métier.

 

La culture de la rapidité et de l’excellence comme ADN

Odéolis est une entreprise française indépendante. Notre cœur de métier est d’assurer le fonctionnement sans interruption des équipements de transaction et de libre service.

Grégoire De la Horie

Assurer le fonctionnement sans faille de vos équipements, faciliter et accélérer votre croissance, telle est notre vocation !

Odéolis est au service des plus grandes marques.

Notre positionnement unique est le fruit de plus de 25 années d’expérience au service de la Française des Jeux.

Nous avons aujourd’hui des clients dans tous les secteurs à fort enjeu de disponibilité des systèmes mis au service de leurs clients.

Ils nous ont choisis pour notre rapidité d’intervention et notre efficacité.

Odéolis innove pour produire le service différemment, par exemple en intégrant les méthodes et les technologies issues de l’internet des objets et de l’aéronautique.

Confiez-nous vos souhaits les plus ambitieux pour la disponibilité de vos équipements, nos équipes relèveront le défi !

Grégoire de La HORIE - Directeur Général

Nos services d’excellence reposent sur...

Les compétences d’équipes internes expérimentées

Le haut niveau de notre qualité de service et de nos engagements n’est possible que grâce à des équipes internes expérimentées.

  • Dispositif intégré d’intervention : techniciens, logistique, atelier de réparation, pilotage, experts
  • Large variété d’expertises
  • Formations continues
  • Responsabilité de bout en bout
  • Services homogènes à haute densité d’intervention
  • Mutualisation des interventions, regroupement d’actes

Témoignage

Je gère une équipe de techniciens de maintenance sur le secteur Lyon - St Etienne. Pour garantir une réactivité optimale et une grande qualité de service à nos clients, nous réajustons au quotidien la planification de nos interventions en fonction de la criticité des incidents et du respect de nos engagements.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes du Service Desk et de la Logistique pour obtenir une coordination optimale dans une démarche d'amélioration continue de nos prestations.

La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations et justifie que nous soyons tous responsabilisés et fortement impliqués.

Frédéric Macé - Responsable de secteur - 23 ans d'ancienneté

Une ingénierie logistique et des technologies innovantes

Notre performance repose sur une organisation, des moyens et un savoir faire unique.

  • Planification dynamique des interventions, jalonnement des modes opératoires et traçabilité
  • Supervision en temps réel des équipements distribués pour une meilleure réactivité
  • Réseau logistique et stocks régionaux assurant la mise à disposition des pièces de rechange sous 3h
  • Atelier de réparation intégré, permettant de raccourcir la chaîne de réparation et de diminuer le besoin en pièces détachées
  • R&D pour diminuer les pannes et rendre ‘’communicants’’ vos équipements distants
  • Amélioration continue & Processus industrialisés et normalisés
  • Odéolis est certifié ISO 9001

Un maillage territorial exceptionnel

Maillage nationnal

Hérité de notre historique avec la Française des Jeux (le plus important réseau de points de vente français) notre maillage territorial ne cesse de s’affiner avec plus de 75.000 points de vente couverts.

Nos moyens logistiques et notre dispositif intégré permettent à nos techniciens d’avoir les pièces de rechange immédiatement disponibles et jusqu’à moins de 3h00 de nos lieux d’intervention.

Nous intervenons dans les pays d’Europe et supervisons des équipements à travers le monde.

Une démarche d’amélioration continue

Les technologies et les besoins de nos clients évoluent en permanence.

Nos processus intègrent une démarche d’amélioration continue pour :

  • Prendre en charge très rapidement des parcs d’équipements plus ou moins hétérogènes et complexes
  • Proposer et mettre en œuvre des axes d’optimisation au tout au long du cycle de vie de vos équipements
  • Ajuster périodiquement nos services aux besoins de nos clients
  • Capitaliser sur l’expérience acquise, et bénéficier des apports de l’innovation

Odéolis en chiffres


Odéolis en chiffres


Des taux de services exceptionnels, qui font référence dans la profession

 

Engagement jusqu’à 100% de taux de disponibilité des équipements

 

Plus de 95% de remise en service dès la première intervention

 

Disponibilité des pièces de rechange sous 3 heures, partout en France

 

Supervision en 24/7