12.000 points de vente et 30.000 équipements pour 4 millions de transactions/j.

2ème entreprise de pari mutuel au monde, le PMU est un GIE de 58 sociétés qui génèrent 9,6 milliards d’euros de paris au travers d’un réseau de 12.000 points de vente en France + DROM.

Enjeux client

  • Assurer un service de très haute disponibilité pour garantir les 4 millions de transactions / jour.
  • Bon fonctionnement de 15.000 terminaux, 5.400 bornes et 9.000 imprimantes.
  • Couverture des 12.200 points de vente en France + DROM.
  • Prestation technique multi-constructeur.

Services Odéolis

  • Engagement de remise en service en délais courts (de H+4 à J+1).
  • Maintien en conditions opérationnelles en 7/7 du lundi au samedi.
  • Gestion des moyens d’impression.
  • Mise en service, déploiements et gestion des changements de plusieurs milliers d’installations/an.
  • Accompagnement d’évènementiels.

Valeur ajoutée Odéolis

  • Dispositif industrialisé de haute disponibilité : 95% de disponibilité et 99% de résolution à la 1ère intervention.
  • Qualité de services homogène sur tout le territoire : 35.000 interventions par an.
  • Synergies avec la FDJ.
  • Processus de capitalisation de l’expérience.
  • Haut niveau de satisfaction des buralistes et des utilisateurs.
  • Maîtrise des coûts globaux de possession.
  • Confiance renouvelée depuis plus de 10 ans.

Nos savoir-faire

Déploiement - Mise en service
Assistance utilisateurs
Réforme
Prévention
Gestion des changements
Gestion des incidents

Odéolis

Depuis plus de 25 ans, Odéolis accompagne les constructeurs et les gestionnaires de parcs les plus exigeants dans la gestion du cycle de vie de leurs équipements de transaction et de libre-service.

Notre mission :

Vous faire gagner en compétitivité durablement :

  • Garantir la satisfaction de vos utilisateurs
  • Assurer la haute disponibilité de vos équipements
  • Accélérer le développement de services à valeur ajoutée

Nos atouts :

  • Un savoir faire unique dans la remise en service en délais courts,
  • Une qualité de service homogène sur tout le territoire métropole et DROM,
  • La maitrise des moyens clés, en propre : techniciens, experts, logistique, réparation.

Lire la suite